Hammam

Hammam

Vivre un Hammam Spa

Relaxation est un must. Avec ça, ce n’est pas mal si vous vous offrez de temps en temps une courte visite au spa. De cette façon, vous vous sentirez plus détendu et ce sera agréable pour votre corps car il sera dans un meilleur état par la suite. 

Ici, à Eden Beaute, nous proposons des expériences de spa non traditionnelles comme le style de spa Hammam qui est très populaire dans la culture marocaine et turque. Sur ce, voici certaines choses que nous pensons que vous devriez savoir sur le hammam relaxant. 

Qu’est-ce que le hammam? 

Techniquement parlant, le hammam est considéré comme similaire à un sauna traditionnel à l’exception du fait qu’il est humide. Bien qu’il ait commencé en Arabie, le hammam a été popularisé en Turquie car c’est là que la tradition a été mise à la disposition de tous. 

Les étapes effectuées pendant le hammam Le 

hammam n’est pas un service de massage typique car il utilise certaines mesures spéciales pour le rendre possible. Comme il vise à se concentrer sur le nettoyage et la relaxation du client, voici quelques-unes de celles qui sont en cours. 

  1. Tout d’abord, les clients sont invités à se détendre et à se préparer avant d’entrer. On leur demandera de changer de vêtements et peut-être de prendre une tasse de thé avant le bain pour se détendre. 
  2. Ensuite, le personnel conduira les clients dans une pièce où ils recevront des serviettes et s’adapteront à la chaleur. 
  3. Ensuite, les clients seront conduits dans une pièce chaude où ils seront invités à s’allonger sur une grande pierre de marbre. Là, le personnel se prélassera et se frottera en alternance.
  4. Ensuite, un savon ou un shampooing spécial sera appliqué. 
  5. Les clients seront ensuite conduits dans une autre pièce où ils seront rincés et massés s’ils le souhaitent. 

Bienfaits du hammam 

Outre le fait que l’on se sent bien, voici quelques autres bénéfices qu’un traitement hammam peut apporter à ses clients. 

Renforce le système immunitaire

À l’aide de la vapeur, les pores sont ouverts et permettent aux toxines d’être libérées du corps. Le principal effet est qu’il dilate les vaisseaux sanguins et aide le sang à mieux circuler. 

Détend le corps 

Malgré le fait que la vapeur soit chaude, elle n’est en fait pas nocive pour le corps. En fait, la température ici est tolérable. Une fois assorti d’un bon massage, le hammam devient plus apaisant. 

Rajeunit et tonifie le corps

La vapeur est parfaite pour aider les muscles du corps à se détendre. Avec cela, on peut s’attendre à ce que le stress soit définitivement éliminé. Aussi, la partie gommage du hammam contribue également à éveiller les sens du client. 

Vueensemble 

Autrement dit,clients auront vraiment une grande et relaxant expérience quand ils vont essayer hammam. En seulement 15 à 50 minutes, il est vraiment indéniable que les clients seront certainement traités avec une expérience turque luxueuse qu’ils méritent pleinement.