Modelages et Soins du corps

Modelages et Soins du corps

Le massage corporel et le traitement que vous méritez 

Comme on dit, la meilleure façon de se détendre est de passer par un massage corporel complet et un traitement. En plus de la sensation relaxante qu’il procure, il soulage également les muscles tendus et les douleurs corporelles. 

Croyez-le ou non, les massages corporels existent depuis des centaines d’années. En fait, cela va de pair avec des soins de spa. Vous pouvez même recevoir un massage corporel dans l’endroit le plus étrange auquel vous pourriez penser. Vous cherchez un endroit pour soulager ces muscles tendus? Eh bien, Eden Beaute vous soutient! 

Différents types de massage corporel relaxant  

Un massage est le type de traitement corporel le plus courant à recevoir. La meilleure chose à ce sujet est que vous pouvez même dériver lentement vers le pays des rêves sans vous soucier du ronflement. Ne vous inquiétez pas, notre masseuse ne s’en souciera pas. Notre objectif est de vous faire vous sentir le plus détendu possible. 

Voici les types de massages les plus courants: 

Massage suédois  

C’est le type de massage qui couvre tout votre corps avec des mouvements fermes. Vous pouvez également demander si vous souhaitez une pression plus ferme ou non. Ce massage se concentre également sur les muscles tendus et tendus. Il s’agit généralement de mouvements doux, longs, de pétrissage et de tapotement. Un massage suédois peut aussi être à la fois énergisant et relaxant. 

Massage aux pierres chaudes 

C’est le type de massage qui utilise des pierres de basalte arrondies et lisses qui sont chauffées dans l’eau. Les pierres aideront à réchauffer vos muscles. Il peut également être placé sur votre ventre, vos bras ou votre dos. Ce qui rend ce massage différent des autres, c’est que tous les massothérapeutes n’ont pas les compétences pour le faire. 

Thérapie Active Release 

C’est le type de massage fortement recommandé pour les sportifs. C’est parce qu’il vise à libérer tous les tissus cicatriciels accumulés dans vos muscles profonds. Il soulage également la tension des muscles surutilisés causée par des activités étrangères et d’autres activités quotidiennes comme la marche ou même les courses. 

Massage Aromathérapie 

Il est en fait similaire au massage suédois mais avec des huiles essentielles. Outre l’effet apaisant, il aide beaucoup dans des conditions telles que la dépression, l’insomnie et même les problèmes digestifs. Cependant, il est préférable de vous assurer que vous n’êtes allergique à aucune des huiles essentielles. 

Massage des tissus profonds

C’est le type de massage qui se concentre sur les couches les plus profondes de vos muscles et tissus conjonctifs. Il consiste en des mouvements lents et fermes qui peuvent soulager les muscles douloureux, les tensions répétitives, les problèmes de posture ou même les blessures. 

Massage Shiatsu 

C’est une sorte de massage qui stimule l’acupression pour retrouver l’équilibre et améliorer la circulation de votre énergie. Ce qui le rend différent des autres, c’est qu’il n’utilise ni huile ni lotion. Il est recommandé de porter des vêtements amples. Il se fait aussi généralement sur le sol ou sur une table de massage basse. C’est aussi le meilleur massage pour soulager le stress, les nausées et l’insomnie. 

Massage thaï 

La meilleure chose à propos de ce massage est qu’il est la combinaison d’étirements passifs, de yoga et de massage par pression. C’est aussi le type de massage qui dynamisera votre corps et améliorera la circulation sanguine. Il utilise également une compression rythmique le long de la ligne d’énergie de votre corps pour améliorer la flexibilité. 

Massage de grossesse 

C’est le type de massage habituellement pratiqué sur les femmes enceintes. Il peut également soulager les douleurs lombaires et les chevilles enflées. Le thérapeute qui effectue ce massage doit avoir une certification. Ceci pour s’assurer qu’il / elle sait positionner et soutenir la mère pendant le massage. 

Massage des points de déclenchement  

C’est le type de massage qui se concentre sur la zone qui cause l’inconfort. C’est généralement la combinaison d’un massage des tissus profonds et d’un massage suédois. C’est également pour les zones avec des muscles serrés ou des nœuds. 

Massage de réflexologie 

C’est le type de massage dans lequel la masseuse suit une carte corporelle pour identifier les zones de pression correctes. Certaines zones de vos pieds ou de vos mains stimulent un organe ou une partie du corps en particulier. 

Avantages que vous devez savoir 

Recevoir un massage, ce n’est pas seulement se faire dorloter, c’est aussi laisser son corps se détendre et même améliorer sa santé et son bien-être. Vous serez surpris de la légèreté de votre corps après le massage. 

Voici quelques-uns des avantages du massage que vous devriez connaître: 

Améliore la circulation 

En raison de la pression, vos muscles et vos tendons se relâchent, ce qui stimule une bonne circulation sanguine. La meilleure chose à propos de l’amélioration de votre circulation sanguine est qu’elle réduit également la fatigue et stimule même le métabolisme de votre corps. 

Réduit le stress 

Avoir une journée seule et recevoir un massage est finalement le meilleur moyen de se détendre et de se déstresser. Assurez-vous que vous vous sentez détendu. Dites si la pression est trop forte. Recevoir un massage n’est pas censé être douloureux. 

Élimine les toxines 

Pendant que vos muscles soulagent la tension, il stimule également les tissus mous de votre corps et libère finalement des toxines. Une fois que les toxines sont libérées, cela renforce votre système immunitaire et rend votre corps léger.  

Améliore la flexibilité   

Toute thérapie de massage aidera à détendre vos muscles et aidera votre corps à bouger librement sans ressentir de douleur. Ce que fait le massage, c’est qu’il libère doucement les tensions afin que vos tendons et vos articulations puissent fonctionner en douceur. 

Améliore le rythme de sommeil 

Le meilleur massage détendra vos muscles et finira par améliorer votre humeur. Se coucher avec des muscles relâchés favorise un sommeil profond. Vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentirez rafraîchi le lendemain matin.  

Autres traitements corporels 

En plus d’avoir un moment de détente, pourquoi ne pas essayer d’autres traitements corporels? Ce qui est excitant, c’est qu’il rajeunit votre peau. En voici quelques-unes que vous devez savoir: 

Exfoliation 

La meilleure chose à propos des gommages corporels est qu’ils éliminent les cellules mortes de la peau et laisse votre peau lisse et éclatante. Le récurage peut être fait à l’aide d’un gommage au sucre ou même d’un gommage au sel. Ce traitement améliore également la texture de votre peau, améliore la circulation, élimine les pores obstrués et facilite même votre drainage lymphatique. 

Si vous recherchez une exfoliation intense, vous devez exfolier avec une brosse sèche. Vous serez surpris de la douceur de votre peau. Cependant, assurez-vous qu’il n’est pas trop rugueux pour votre peau, car cela peut causer des dommages cutanés. 

Hydropathie 

C’est un traitement dans lequel vous êtes placé sous des baignoires d’hydrothérapie avec de l’eau qui coule sur vous. C’est l’un des meilleurs moyens de détoxifier et de préparer votre peau à tout traitement corporel. L’eau utilisée est infusée d’huiles essentielles, de boues détoxifiantes ou encore d’argile. 

Bien qu’elle semble en apesanteur, l’eau soulage la tension dans les membres et apaise les muscles endoloris. Il stimule également la libération d’endorphines pour stimuler votre humeur. 

Body Wraps

Cela peut sembler idiot, mais c’est en fait une chose. C’est un type de traitement avec différentes variantes. Par exemple, si vous choisissez des algues avec votre enveloppement corporel, attendez-vous à une peau rajeunie et nourrie. C’est parce que les algues sont un excellent ingrédient détoxifiant et sont également très riches en minéraux. Si vous choisissez des enveloppements de boue ou d’argile, c’est avant tout pour la détoxification et la réduction de la cellulite. 

Microcourant 

C’est un traitement dans lequel vous êtes exposé à un faible niveau de courant électrique qui reflète le courant naturel de votre corps. La meilleure chose à propos de ce traitement est qu’il diminue la taille de vos cellules graisseuses et élimine finalement la cellulite. Si vous ressentez le besoin de mettre en valeur les traits de votre visage, vous devez absolument opter pour ce traitement. 

Faits intéressants sur la massothérapie 

  • La raison pour laquelle la massothérapie est la meilleure pour soulager la douleur est qu’elle stimule la libération d’endorphines qui est également considérée comme les analgésiques naturels du corps 
  • Il y a plus de cinq millions de récepteurs tactiles dans notre peau 
  • Il y a beaucoup d’Egyptiens peintures de tombes montrant des personnes recevant des massages. Cela prouve que le massage est l’une des plus anciennes formes de soins médicaux. Le  
  • massage aide beaucoup à améliorer votre état mental et de santé. C’est aussi pour les problèmes circulatoires, la réduction du stress, la rééducation des blessures et le contrôle de la migraine Le
  • massage améliore votre sens de l’équilibre, de la concentration, de la clarté et de l’attention La 
  • massothérapie améliore l’attention, la concentration, la clarté mentale et l’équilibre émotionnel
  • Les étirements thérapeutiques sont efficaces pour guérir immédiatement les blessures aux muscles et aux tissus de votre corps Il a été 
  • prouvé qu’un simple massage de la partie supérieure, médiane et inférieure des lobes externes de votrerenforce chaque jour votre système immunitaire 
  • oreilleUn simple massage de l’oreille améliore votre système immunitaire et soulage le stress La 
  • massothérapie peut aider à diminution de votre fréquence cardiaque et de votre tension artérielle. C’est aussi la raison pour laquelle la massothérapie est recommandée pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires. 
  • Le massage prénatal peut améliorer la flexibilité des articulations et préparer les muscles à l’accouchement. C’est aussi pour soulager les muscles tendus de la mère Le 
  • massage peut booster votre humeur, améliorer votre rythme de sommeil, et stimuler votre système digestif 
  • Un massage de 60 minutes équivaut à 7-8 heures de sommeil 

Qu’attendez-vous? Obtenez ce massage complet du corps et passez une journée de détente.